La Fondation partenaire des Journées Evasion 2024

journee Evasion 2024

Créée en 1999, l’association Premiers de Cordée propose des animations sportives à des enfants malades et/ou en situation de handicap. Elle organise depuis 2014 les Journées Évasions qui permettent aux enfants et leurs familles de pratiquer différents sports, découvrir les coulisses de grands stades, rencontrer des sportifs de haut niveau et des personnalités, mais surtout de se changer les idées, se dépenser et se divertir… quel que soit le handicap ou la pathologie.

Le 24 avril, le mythique Stade de France accueillait pour la 10e fois une Journée Évasion. Près de 4 000 enfants ont pu découvrir le handball, le tir à l’arc ou encore le basket fauteuil, accompagnés des sportifs Stéphane Houdet, Yoann Huget, Wilfrid Mbappé, Thierry Omeyer, Camille Serme et Arsène Wenger.

C’est ensuite au stade Matmut Atlantique de Bordeaux que la deuxième journée était organisée le 15 mai, en présence de 600 enfants. Au programme : basket, handball, escalade, boxe…

Ce tour de France s’est ensuite poursuivi au stade Allianz Riviera à Nice où les 700 participants ont pu pratiquer le curling, le surf, le rugby ou le badminton.

Enfin, c’est au stade Marie-Marvingt, au Mans, que s’est achevée la programmation 2024 des Journées Évasion, avec 650 enfants présents.

Un grand merci au plus de 160 collaborateurs du groupe VINCI qui ont été bénévoles lors de ces événements… et à l’année prochaine !